identité la maison louis

Le contenu infini, un titre bien intriguant. J'ai eu l'idée d'écrire cet article un soir en lisant moi même un article sur la vente, enfin plutôt sur la conviction et l’organisation du process de vente. Ce livre c'est de l'or en barre à une seule et unique condition : que vous ne vous contentiez pas de lire mais de faire.

Le livre en question : "Vendre" de Jordan Belfort, vous le connaissez forcément, c'est l'instigateur du film avec Leonardo "Le Loup de WallStreet" en format papier et en format kindle (ebook) .

Et en lisant un des chapitres du livre, il est expliqué que si vous ne comprenez pas l'environnement de votre prospect, vous n'aurez aucune chance de vendre votre produit (c'est assez bateau comme raisonnement mais c'est beaucoup plus complexe au sein du livre et je raccourcis surtout pour passer au contenu qui nous intéresse mon cher ami : le contenu infini).
Tout dépend du contexte de votre client et de ce que vous êtes capable de produire comme contenu au sein de ce contexte.

Quand je parle de contenu dans cette note, ça comprend à la fois, un article, une photo, une vidéo, qu'un rendu final ou bien même un produit ou un service, tout ce qui peut apporter quelque chose à quelqu'un.

Quand on est face à des problématiques comme de grosses marques, firmes, de produire ce contenu en permanence, il est compliqué de sortir à chaque fois une masterclass, un produit unique qui va redorer le marché et faire de vous une firme internationale avec des offices aux quatre coins du globe.

Et l'on est contraint par notre entreprise si l'on est salarié, ou par nous même en tant qu’entrepreneur à produire. Produire. Produire. Produire. Produire pour vendre. Produire pour briller. Produire pour l'argent. Produire pour soi.

L'erreur est là.

Produire en masse pour soi (du moins pour servir pas plus loin que le bout de son nez, pour ne pas servir une raison de se battre).

Mais d'un autre coté si l'on ne produit rien on ne vends pas.

Deuxième erreur, nous pouvons produire moins pour gagner plus pour une meilleure valeur de notre produit. C'est là que l'on reprends notre point de départ : le contenu infini.

Le secret pour vendre plus, donner une meilleure valeur à ton produit et gagner plus c'est le suivant :

Crée uniquement quand tu as quelque chose à proposer.
Crée uniquement quand tu as quelque chose à dire.
Quand tu as quelque chose à faire, pour faire passer un message.

Mais comment ? Comment se permettre à chaque fois, de frapper dans le mille, de créer quelque chose d'unique, d'exclusif, de créer le contenu qui devient légitime d'avoir une petite étoile rouge à côté de son nom, ou d'une certification associée ?

La réponse est très, très simple et elle commence dans l'intro de ce contenu avec le livre. Pas celui ci en particulier. Mais de manière générale.

Le secret, c'est la découverte.

Pour créer, tu te dois de découvrir.

Parce que découvrir c'est voir, entendre, lire, écouter, parler et j'en passe.

Et découvrir n'a jamais été aussi simple : internet (oui oui j'ai bien mis le lien Wikipédia).

Alors pour toi, je te donne, entre personnes qui partagent des ambitions, qui partagent le projet de réaliser ses rêves :

Une liste de quelques personnes, contenus, qui vont t'inspirer d'une manière ou d'une autre, des contenus qui de part leur spécialisation mais en même temps leur universalité, vont te permettre de te construire tes propres clés, ton propre environnement et de découvrir un monde qui te sera extérieur à celui que tu as.

Qui te permettront de connaître de nouvelles visions, de rencontrer de nouvelles personnes et donc de mettre en lumière la clé pour que ton produit, ton service, ton contenu, ton tout ce que tu veux, devienne une masterclass, quelque chose qui marque.

Ma liste privée, celle qui contient quelques mes inspirations depuis des années, celle qui renferme mes secrets.

La liste en question :

Peter McKinnon (Inspiration, réfléxion sur la création et les angles de vision)

Manuel Diaz (Entreprenariat, Coaching, Business & tech)

Marques Brownlee (Vidéo, Production & Tech)

Tobias Van Schneider (Design, Business & creative business)

Rob Campbell (Business, Stratégie & design)

Nekfeu (lifestyle, relations humaines, doutes)

Népal (lifestyle, relations humaines, doutes)

Doums (lifestyle, relations humaines, doutes)

Jazzy Bazz (Amour, Vie, et carrière)

Bekar (Amour, Vie, et carrière)

Things

The Grünt

UMLA - Alpha Wann

Keep it Simple

Charles & Ray Eames - Edition TASCHEN

Steve Jobs

Suits

How to Vlog by Casey Neistat (c'est aussi comment raconter une histoire)

368 by Casey

The Bucket Shot

Elon Musk

Steve Jobs de Walter Isaacson

L'art de la Victoire par le fondateur de Nike

The most important thing I forget all the time

Dans les Forêts de Sibérie

Interior Design Review

Ogilvy on advertising 'I Hate Rules'